top of page

Nous sommes la quatrième génération d’ostréiculteurs, notre établissement est situé sur le port des Jacquets, commune de Lège-Cap Ferret.

 

Producteurs, nous travaillons l’huître de sa naissance à sa maturité dans l’ensemble de nos parcs sur le Bassin d’Arcachon (Grand Banc, Jalles…). Nous sommes très attachés à la qualité de notre produit, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons rester une petite structure familiale pour maîtriser du début jusqu’à la fin notre produit du terroir.

 

Nous n’achetons pas d’huîtres dans d’autres centres de production et ne faisons pas d’huîtres triploïdes.

 

Notre démarche commerciale est basée sur le principe de la vente directe du producteur aux consommateurs (marché de Libourne le dimanche matin, Amaps, marchés nocturnes, foire de Duras, transhumance de Villenave d’Ornon, Fest’arts, dégustations à la cabane).

 

Nous faisons partie de l’association « l’ostréiculteur traditionnel » qui milite pour l’huître diploïde et notamment pour un étiquetage différencié entre les huîtres nées en mer et celles nées en écloserie.

 

La fromagerie a été créée par les parents de Marlène, juste à côté de Courpiac, au lieu dit « Manieu Noël »,  dont ils prendront le nom, pour leur ferme.
Leur activité est un réel combat, entre les pressions immobilières, et celles du milieu viticole dans une région de vins AOC.
Leur cheptel comprend quatre-vingts chèvres, et leur production est écoulée auprès des grandes surfaces de la région et les restaurants d’entreprises.
Lorsqu’ils projettent de vendre, leur fille Marlène décide de reprendre le flambeau, après des études dans le tourisme, et un début de carrière en syndicat d’initiative. Elle se lance alors dans des études agricoles et poursuit l'activité de ses parents.
Suite à une rencontre avec Aurore (notre maraîchère), elle se laisse convaincre par les AMAP, qui représentent aujourd’hui 20% de ses volumes (300 amapiens). 60% sont écoulés sur les marchés, et le reste sur les marchés de producteurs (l’été) et trois grandes surfaces.

M. LE MARCHAND élèveur de brebis en éco-pastoralisme à St Julien Beychevelle.

 

Son troupeau est composé d'environ 350 brebis, béliers et agneaux qui sont exclusivement dehors dans des prairies, peupleraies et vignes de châteaux en bio dynamique.

 

Ses races sont des races rustiques, totalement adaptées à leur environnement. Nous avons visité et rencontré les brebis, les bovins et les chiens (au nombre de 6), sur plusieurs hectares avec des explications passionnantes d'un passionné !!

Pêcheur depuis maintenant plus de 15 ans, et passionné par mon métier, j’ai réussi à acquérir mon navire de pêche appelé « ATALANTE ».

 

C’est un catamaran basé au port d’ARCACHON.

 

Je pratique la pêche au filet maillant de façon à sélectionner au mieux les espèces de poissons recherchés, et tout en préservant les ressources et les espèces non désirables.

 

J’aimerais vous faire partager ma passion et ainsi régaler vos papilles.

 

C’est pour cela que je mets en place une vente de poissons en circuit court, directement du

« Producteur au consommateur », en privilégiant avant tout la fraicheur du poisson car cela est ma priorité.

Les espèces varieront en fonction des saisons et des arrivages, tout en assurant la valeur des produits proposés dans le colis.

Pr%C3%A9sentation%20BOUTAU_edited.jpg

Certificat Bio

Delphine et Julien Sarres producteurs de fromage de brebis et d'oeufs.

 Les poules ont une alimentation bio mais que les oeufs ne sont pas considérés comme bio pour le moment.

Les brebis sont en conventionnel dans des prairies "naturelles" sans engrais  et passent l'hiver jusqu'en mars avec le foin que les bergers produisent, avec de la luzerne achetée ainsi que des graines  " bouchons" de luzerne et de maïs (non OGM).

article producteurs.JPG

Nos producteurs de volaille de la ferme de vertessec en image.

Tisane.JPG

Producteurs de fromage de chèvre

Capture.JPG
Capture2.JPG
bottom of page